Livret de famille

Tout savoir sur

le livret de famille

Celui-ci est remis lors de la naissance du 1er enfant ou lors du mariage si pas d’enfants nés avant.

Mise à jour du livret :

Un livret doit être mis à jour lors de chaque changement dans l’état civil (divorce, mariage, naissance, décès, changement de nom, etc).

En fonction des situations suivantes, la mise à jour du livret n’est pas possible. Un nouveau vous sera donc délivré :

Duplicata du livret :

En cas de divorce, de séparation ou de perte du livret, il est possible de demander la création d’un second livret de famille.

La demande de duplicata se fait dans la Mairie du lieu de domicile du demandeur, avec un justificatif de domicile et le titre d’identité du demandeur. L’agent de l’Etat Civil se chargera ainsi d’envoyer la demande aux communes de mariage et/ou de naissance des enfants puis des parents.

La demande de duplicata s’effectue sur rendez-vous. Veuillez prendre contact avec le service Etat Civil de la Mairie au 03.81.55.47.60

Retrouver tous les renseignements sur le livret de famille depuis le site du service public.