Recensement de la population

La Ville de Saône recrute

ses agents recenseurs !

Dans le cadre du recensement de la population 2026, la Ville de Saône recrute plusieurs agents recenseurs pour la période de janvier à février 2026.

L’objectif des agents sera d’informer de l’existence du recensement, prendre contact et recueillir les questionnaires des habitants.

Missions

Compétences requises

Durée de la mission : du 15 janvier au 14 février

Candidature

Candidature Recensement
Nom & Prénom
Nom & Prénom
Prénom
Nom
Adresse
Adresse
Ville
Département
Code Postal
Pays

Taille de fichier maximale : 516MB

Taille de fichier maximale : 516MB

Le rencensement

à quoi ça sert ?

Les données collectées permettent d’analyser l’évolution démographique du territoire afin d’adapter les politiques publiques aux besoins des habitants : planification des équipements collectifs (comme les crèches, écoles ou maisons de retraite), projets de rénovation urbaine ou encore développement des infrastructures de transport.

L’agent recenseur recruté par la mairie de Saône, est facilement identifiable lors de son passage.

Le recensement de la population est gratuit : ne répondez pas aux sites frauduleux qui vous réclament de l’argent.

Le recensement en ligne :

que des avantages !

Votre participation est essentielle pour assurer la réussite de cette campagne de recensement. Les personnes concernées par le recensement peuvent répondre à l’aide des questionnaires papiers qui sont remis par les agents recenseurs… ou par internet, une solution qui offre de nombreux avantages :

Un gain de temps :

Une organisation efficace :

Des résultats de qualité :

Le recensement

c'est sécurisé !

Seul l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee), désigné par la loi pour mener le recensement de la population en collaboration avec les communes, est autorisé à le réaliser. L’Insee en assure l’organisation et le suivi, tandis que les communes sont responsables de la préparation et de la collecte sur le terrain.

Le recensement est mené selon des procédures validées par la Commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil). L’Insee est le seul organisme habilité à traiter les questionnaires, et ce, de manière strictement anonyme. Les données recueillies ne peuvent donner lieu à aucun contrôle administratif ou fiscal, garantissant ainsi la confidentialité totale de vos informations.